« S.E.M. MOUHAMADOU YOUSSIFOU »

Excellence Monsieur MOUHAMADOU YOUSSIFOU, est le deuxième Ambassadeur résidant du Cameroun au Royaume du Maroc depuis l’ouverture de cette mission en octobre 1988.

Il a été nommé le 29 février 2008 par son Excellence Monsieur PAUL BIYA, Président de la République du cameroun. Il a pris ses fonctions avec la remise de ses lettres de créance à sa Magesté le Roi Mohammed VI le 07 novembre 2008.

Monsieur MOUHAMADOU YOUSSIFOU

Historique

Il succède ainsi à ce poste à Son Excellence Monsieur Mahamat Paba Salé qui a inauguré l’Ambassade en 1988 et qui 20 ans durant, a dirigé la représentation diplomatique du Cameroun au Maroc.

L’un des objectifs majeurs de l’Ambassadeur Mouhamadou Youssifou, c’est de travailler davantage au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Cameroun et le Maroc, dans les domaines politiques, économiques et culturels tant au niveau étatique qu’entre les opérateurs économiques des deux pays.

Il convient de rappeler que les relations diplomatiques entre le Cameroun et le Maroc, remontent à 1966; et que bien avant l’ouverture de notre Ambassade au Maroc en 1988, c’était l’Ambassadeur du Cameroun en France qui était en même temps Ambassadeur auprès du Roi du Maroc.

  • 1966 : début des relations économiques entre le Maroc et le Cameroun
  • 1988 : ouverture de l’Ambassade du Cameroun au Maroc
  • 2008 : Arrivé de S.E.M. Mouhamadou Youssifou